lundi, juillet 15, 2024

Accord entre SENUM SA et Elm pour la création d’un centre d’archivage numérique au Sénégal

0 commentaire

Sénégal Numérique SA (SENUM SA), l’entreprise publique chargée de la gestion des infrastructures numériques au Sénégal, et Elm, une société saoudienne spécialisée dans les solutions numériques, ont signé un protocole d’accord le jeudi 30 mai, au Gitex Africa à Marrakech, au Maroc.

Cet accord vise à accompagner SENUM SA dans l’utilisation de la technologie pour stimuler la croissance économique, améliorer les services publics, autonomiser les citoyens du Sénégal et favoriser l’inclusion numérique. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Sénégal Numérique SA pour développer davantage la plateforme de services publics. Il permettra également d’échanger des connaissances entre l’Arabie saoudite et le Sénégal, stimulant ainsi le secteur technologique dans les deux pays.

Majid bin Saad Al Arifi, porte-parole officiel et vice-président-directeur général du secteur marketing d’Elm, a exprimé sa confiance dans ce nouveau partenariat, soulignant l’engagement en faveur de la collaboration, de l’innovation et de la croissance dans le secteur numérique. Elm espère que ce partenariat produira des avantages économiques et sociaux tangibles, en stimulant le développement grâce aux solutions techniques innovantes et aux capacités d’Elm pour permettre une vie numériquement connectée.