mardi, juillet 23, 2024

Delta innovation camp 2024 : plus de 70 étudiants formés en entrepreneuriat

0 commentaire

Plus de 70 étudiants d’établissements supérieurs de Dakar ont été formés samedi en entrepreneuriat, lors l’édition 2024, du Delta innovation camp organisée à la place du Souvenir, a constaté l’APS.

‘’Nous voulons à travers ce Delta innovation camp,  aider les étudiants à connaitre le monde de l’entreprenariat et de l’entreprise car l’avenir est dans l’entreprenariat’’, a expliqué Rosa Angèle Dasylva, marketing manager à Delta Airlines, une compagnie aérienne américaine.

Mme Dasylva s’entretenait avec des journalistes, à l’ouverture de la deuxième édition du Delta innovation camp, axée sur le thème : ‘’les défis environnementaux et les initiatives durables dans le secteur du transport aérien’’.

‘’Pour cette journée,  nous avons invité, un leader pour échanger avec plus de 70 étudiants d’établissements supérieurs de Dakar sur l’entreprise et l’entreprenariat. A travers ce camp, Delta Airlines,  accompagne ainsi dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), les jeunes vers le monde de l’entreprenariat’’, a-t-elle encore souligné.

Selon elle, ‘’au terme de cette formation, les étudiants participants, auront plus de visibilité par rapport à leur avenir’’.

Concernant le thème de cette édition, Rosa Angèle Dasylva, a révélé que la compagnie aérienne Delta Airlines, utilise à bord de ses avions des matériaux recyclés et moins en moins de plastique pour lutter contre le réchauffement climatique.

‘’Delta innove dans ce sens et essaie d’avoir des aéronefs moins polluants’’, a-t-elle ajouté.

Delta innovation camp, est un rendez-vous d’échange, de partage et de formation, organisé annuellement par Delta Airlines et son partenaire Junior Achievement, une ONG américaine.

Source APS