Conseil des ministres – La liste des membres du Collège de l’ARTP dévoilée

À la suite d’un appel à candidatures lancé par le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, le Président de la République a procédé à la nomination des membres du nouveau Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), ce mercredi 14 Mai  lors  du dernier Conseil des ministres. Une équipe multidisciplinaire aux profils hautement qualifiés.

Dans un contexte marqué par la transformation rapide du secteur numérique, le renouvellement du Collège de l’ARTP intervient comme un signal fort. Le choix du ministère de tutelle d’ouvrir les candidatures traduit une volonté d’instaurer plus de transparence, de rigueur et de professionnalisme dans la gouvernance du secteur. Le Conseil des ministres a entériné la désignation des nouveaux membres, tous issus de parcours riches et complémentaires.
Voici les membres officiellement nommés :
Monsieur Oumar Diène SAKHO, expert en régulation économique des secteurs numérique et postal, est nommé Président du Collège de l’ARTP.
Monsieur Malick NDIAYE, expert senior en politiques publiques et régulation du numérique, est nommé membre du Collège.
Monsieur Mor NDIAYE, spécialiste de l’innovation et de la transformation numérique, est nommé membre du Collège.
Monsieur Yamar SAMB, professeur agrégé de droit, est nommé membre du Collège.
Monsieur Mamadou THIOMBANE, inspecteur des postes et des services financiers, est nommé membre du Collège.
Madame Khady Ndiaye KAMA, experte en fintech, innovation et transformation numérique, est nommée membre du Collège.
Madame Mana Mint Mohemd Salem AIDARA, ingénieure en électronique et experte en régulation des télécommunications, est nommée membre du Collège.
Ce nouveau Collège aura pour mission de piloter la régulation d’un secteur en constante évolution, à l’heure de la 5G, de l’essor des services numériques, de la cybersécurité et de la convergence technologique. Sa crédibilité et sa performance seront déterminantes pour asseoir une régulation efficace, équitable et adaptée aux enjeux de l’économie numérique.
Avec des profils issus du droit, de l’ingénierie, de la finance, des politiques publiques et de l’innovation, cette nouvelle configuration semble taillée pour relever les défis de la transformation numérique au Sénégal. Le choix des femmes expertes illustre également une volonté d’inclusion et de diversité dans la gouvernance du numérique.
Partager :

La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.