Mixx by Yas en partenariat avec Ecobank a procédé ce jeudi , au lancement officiel de la carte prépayée Mixx Mastercard au Sénégal. Il s’agit d’une nouvelle solution de paiement issue d’un partenariat stratégique entre les deux structures. Cette initiative majeure vise à transformer la manière dont les Sénégalais effectuent des transactions financières, en offrant une solution de paiement moderne, sécurisée et accessible à tous.
La confiance et la facilité d’utilisation sont les piliers de cette nouvelle solution. Selon Mamadou Lamine Traoré, le directeur général de Mixx by Yas : « L’essor du mobile money sur le continent a démontré la confiance de leurs clients envers leurs plateformes solides, sécurisées et fiables. Il est impératif que la technologie soit facile et pratique pour le client ».
Mixx ne se limite pas à une simple carte. C’est une plateforme à part entière qui offre une carte Mastercard (physique et digitale) pour les paiements locaux et internationaux. Cette version a été développée en pensant spécifiquement aux jeunes, aux PME et aux entreprises, tout en garantissant son accessibilité à l’ensemble de la population.
Mixx by Yas vise à fournir des solutions financières qui permettent à chacun de contrôler ses finances et de participer pleinement à l’économie numérique. L’entreprise propose aussi de solutions innovantes telles que Flexpay, une plateforme de paiement multifonctionnelle, lebalma ,une offre de crédit 100 % numérique et Mixx Mastercard, afin de rendre les outils financiers numériques accessibles et pratiques pour tous.
https://youtube.com/shorts/BA_xTtG_3e0?si=TO0hQkBFe6TpXLvV
En ce qui concerne le programme de microcrédit, plus de 1,6 milliard de transactions ont été octroyées aux clients depuis son lancement en 2024, confirme Rama Chantal Ndiaye, cheffe du département des paiements.
Mixx by Yas, la marque fintech d’Axian Telecom, développe une carte de paiement mobile prépayée liée au portefeuille électronique de Mixx by Yas. Cette carte permet d’effectuer des achats en ligne, des voyages et des transactions dans plus de 210 pays. L’entreprise soutient la finance humanitaire numérique sans compte bancaire.