Dergene MBAYE, ISOC-NG : « il faut former les citoyens pour une utilisation responsable d’internet”

Le fort taux de pénétration de l’internet accélère l’arrivée massive des smartphones. Face au taux élevé d’analphabète, les autorités doivent songer à former les citoyens pour une utilisation responsable d’internet. c’est l’avis de Dergene MBAYE membre de  ISOC New Génération pour qui, « l’utilisation consciente et responsable doit permettre aux populations d’être à l’abri du danger d’internet« .

Lire aussi l’article : “Pour la survie des entreprises, le Sénégal ne doit pas ignorer le virage de l’intelligence artificielle” Mael FABIEN

Pour ce qui est de l’intelligence artificielle, les autorités pourraient s’en servir pour améliorer leurs décisions politiques dans tous les secteurs.  Face à certains défis, il faut que les programmes de formation et la main d’oeuvre qualifiée soient adoptés pour une exploitation de  la technologie. Le volet infrastructure ne doit pas aussi être ignoré par les gouvernants pour le développement de l’innovation au Sénégal.

Socialnetlink a donné la parole au membre de la New Génération  d’ISOC qui livre ses impressions sur la question.

Partager :

@socialnetlink

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.