Accompagnement technique et financier- La DER/FJ outille 28 boulangeries

La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a accompagné 28 boulangers du Sénégal vers une modernisation et une amélioration de la compétitivité pour un coût global de 1 milliard de FCFA. Une journée de restitution de la mission de l’assistance technique a été organisée dans les locaux de la DER/FJ.

Aby Seye, Directrice de la DER/FJ, dans son allocution a révèle que  « le coût de cet accompagnement  qui est en sa  phase pilote est estimé à 1 milliard de FCFA.  La répartition est de 60 % pour la région de Dakar et sa banlieue avec 17 boulangeries et les 40% pour des régions du pays.»

Ndéné Ndiaye, Secrétaire général de la Fédération Nationale des boulangers du Sénégal, s’est dit très satisfait de ce soutien : « Cet accompagnement nous a permis de mieux relever le Plateau de nos boulangeries et de se hisser parmi les meilleurs. Ce que nous souhaitons c’est de devenir de réelles entreprises à l’image de ce qui se fait ailleurs, avoir des boulangeries de renoms ». A l’en croire, les montants varient entre 25 et 40 millions de FCFA. C’est selon les besoins du demandeur.
A cet effet, il est important de souligner que cela comporte deux domaines d’intervention. Aux dires de Marième Soda Ka, chargée d’assistance technique à la DER/FJ, il s’agit d’un accompagnement technique et financier. « Sur quatre mois, nous avons accompagné ces boulangeries dans l’acquisition d’outils de gestion et un renforcement de leurs capacités managériales. En outre, il y a l’aspect financier du programme ».

Aboubacar Kouyaté, originaire de la région de Kédougou, par ailleurs bénéficiaire de l’accompagnement, magnifie cette expérience. Il compte créer de l’emploi et servir de modèle à tous les jeunes de son terroir. Selon lui, cet accompagnement est une aubaine dans la mesure où « il y a un manque d’infrastructures » dans la région de Kédougou. Il révèle qu’il n’y a pas assez de boulangeries modernes. Ce qui constitue un réel défi pour lui : « Ma boulangerie fournit du pain jusque dans des localités situées à 80 km de la région ».

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.