Les levées de fonds des startups africaines ont augmenté en mai 2023

Les levées de fonds des start-up africaines ont enregistré une augmentation significative de 42 % en mai 2023, atteignant un montant total de 621,8 millions de dollars.

Cette croissance est principalement attribuable aux méga-tours réalisés par deux start-up kényanes, qui ont concentré près de deux tiers des financements collectés en Afrique de l’Est au cours du dernier mois. Comparativement au mois précédent, les fonds levés par les jeunes entreprises du continent ont augmenté de 379 %.

En ce qui concerne la répartition géographique, l’Afrique de l’Est a capté la plus grande part des levées de fonds, avec 414,7 millions de dollars, représentant ainsi 64,6 % du total des financements mobilisés. Les régions de l’Afrique australe, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique du Nord ont respectivement obtenu des parts de 21,3 %, 13,7 % et 0,4 %.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.