Touba- Serigne Mountakha Mbacké bénit l’installation du FONGIP

En prélude à l’ouverture de son centre d’affaires à Touba pour couvrir les régions de Diourbel et Louga, le FONGIP a recueilli, ce samedi 7 décembre, les prières de Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife Général des Mourides.

Mme l’Administrateur Général Ndèye Fatou Mbodj a conduit à cet effet une forte délégation comprenant le Secrétaire Général, plusieurs directeurs et chefs de départements. La délégation a été reçue par plusieurs autres dignitaires de la famille de Serigne Touba.
Le Guide religieux a béni cette heureuse perspective en soutien au dynamisme économique de la ville et des autres localités visées. Le Khalife a encouragé la démarche du FONGIP dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques et assuré ses hôtes de ses prières pour leur réussite.


Le propos a été le même durant les autres rencontres de Mme l’AG et de sa délégation, reçues tour à tour à la Grande mosquée par Serigne Cheikh Khadim Bousso, par Serigne Mourtalla Mbacké fils cadet de Serigne Saliou Mbacké et à Mbacké par Serigne Moustapha Mbacké Aliou, chez Serigne Dame Atta, le Khalife de Serigne Ibrahima Mbacké, fils du fondateur du Mouridisme.

Mme Ndèye Fatou Mbodj et ses collaborateurs ont quitté la ville sainte, ragaillardis et fortement motivés pour accélérer l’installation ainsi que le démarrage des activités du FONGIP, sis à Khaïra sur la 28.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.