Sénégal – La startup Eyone Medical lève 1 milliard de FCFA pour accélérer le déploiement du Dossier Patient Informatisé (DPI)

La startup sénégalaise Eyone Medical, spécialisée dans les solutions numériques pour la santé, vient de réaliser une levée de fonds de 1 milliard FCFA (environ 1,8 million USD) auprès d’OYASS CAPITAL, le fonds d’investissement à impact géré par SEAF et appuyé par le FONSIS – Fonds Souverain du Sénégal

Ce financement stratégique permettra à Eyone de renforcer le déploiement national de son Dossier Patient Informatisé (DPI), un outil essentiel pour connecter les structures de santé, améliorer la circulation des données médicales et garantir une prise en charge plus efficace des patients.

Sélectionnée parmi les premières entreprises à bénéficier du programme d’investissement d’Oyass Capital, Eyone Medical s’impose comme un acteur clé de la transformation numérique du secteur médical sénégalais.

La startup sénégalaise avait également réalisé en 2024, une levée de fonds de 1 million de dollars. Ce financement stratégique, destiné à consolider son leadership et accélérer son expansion sur le continent africain, reposait sur une contribution majeure de 855 000 dollars du GROUPE SONATEL, via son fonds d’investissement VIF (Véhicule d’Investissement et de Financement), et un apport complémentaire de 145 000 dollars de la BICIS.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.