Le Sénégal reçoit son quatrième avion L410NG en République Tchèque pour moderniser sa flotte aérienne

Le Sénégal poursuit la modernisation de sa flotte aérienne nationale en réceptionnant, ce mardi en République Tchèque, son quatrième aéronef de type L410NG. Cette acquisition, effectuée par le Ministre des Transports Terrestres et Aériens, Yankoba Diémé, s’inscrit dans la « Vision Sénégal 2050 » visant à améliorer la connectivité aérienne et l’accessibilité du transport pour tous, notamment dans les régions éloignées.

Ce quatrième appareil fait partie d’une commande de cinq avions neufs, adaptés aux zones difficiles d’accès (deux ayant déjà été livrés à Dakar et le dernier étant en construction). Le Ministre Diémé a salué la coopération avec Aircraft Industries, insistant sur le transfert de compétences et le respect des engagements. Dans ce cadre, 35 agents sénégalais (15 techniciens et 20 pilotes) bénéficieront d’un stage de formation de 45 jours.

Abordant la stratégie nationale, le Ministre a réaffirmé l’ambition du Sénégal de devenir un hub aérien en Afrique de l’Ouest, malgré les défis d’Air Sénégal. Il a également mentionné des progrès en sécurité aéroportuaire et a confirmé la participation du pays au Dubai Airshow en novembre, où un contrat potentiel avec Boeing pourrait consolider sa position dans le secteur aérien régional.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.