Téléphonie

Le Fonds de développement des services universels de télécommunications (FDSUT) veut le retour des cabines téléphoniques dans les lieux publics au Sénégal

cabine

L’élaboration d’un plan de réinstallation des cabines téléphoniques publiques a été annoncée par Aly Koto Ndiaye, président du Fonds de développement des services universels de télécommunications (FDSUT). Il pense que ces cabines sont d’utilité publique. Cette mesure sera inscrite, selon le Président du FDSUT, dans le prochain plan triennal de son organisation contrairement à son premier programme triennal qui n’avait pas pris en compte l’installation des cabines téléphoniques du fait de la couverture téléphonique dans presque tous les coins les plus reculés du Sénégal.

Pour Aly Koto Ndiaye, souvent des problèmes font resurgir la nécessité de disposer de cabines téléphoniques dans certains espaces publics tels que les stations d’essence, les hôpitaux, les marchés ou les gares routières. Les cabines téléphoniques pourraient répondre à des besoins urgents dans les lieux publics. Cependant, Aly Koto Ndiaye pense qu’il faut les installer dans des endroits sécurisés pour qu’elles ne soient pas vandalisées lors des grèves.

Comments

comments

Comments
To Top