Technologie

Parc technologique de Diamniadio : plus de 30 000 emplois seront générés

Le futur parc technologique de Diamniadio,l’un des projets phares du ministère des télécoms du Sénégal va générer plus de 30.000 emplois. L’annonce a été faite par le Directeur du cabinet du ministre des télécoms. Malick Ndiaye explique dans un entretien avec le journal le Quotidien que ”  aujourd’hui le parc technologique que nous allons installer à Diamniadio sur 25 hectares qui sont déjà acquis, consiste à installer des immeubles entiers où vont venir s’installer des entreprises de la place. Les entreprises internationales, mais également des immeubles entiers dédiés à l’incubation d’entreprises des Tic et à l’exportation de services.”

Selon lui,  “Il y a des entreprises qui sont spécialisées dans ce domaine-là qui peuvent recruter des centaines et des centaines de comptables, de traducteurs, d’informaticiens, beaucoup développer des applications pour travailler au service des entreprises en particulier du monde francophone. Il est attendu de ce parc technologique et numérique que nous avons construit avec l’appui de la Bad sur la base d’un prêt de 40 milliards de francs Cfa et qui va être consacré dans les délais à venir et qui nous permettra d’installer tout cela”.

Pour rappel la construction de ce parc  est prévue sur les 24 mois. Le dispositif opérationnel est en train d’être mis en place. “Je peux vous dire même que les projets de plan et de passation de marchés sont déjà en train d’être élaborés en coopération avec la Banque africaine de développement. C’est le projet le plus structurant qu’on peut avoir aujourd’hui dans le secteur du numérique qui a été attendu pendant des années par les acteurs, mais malheureusement qui ne s’est pas réalisé et qui aujourd’hui heureusement se réalise avec le Pse qui va être le grand chapeau de ce projet qui a été élaboré au sein du ministère ”  a soutenu Monsieur Ndiaye dans le Journal

Comments

comments

Comments
To Top