Actu Web

Basile Niane, blogueur : “Je ne suis pas riche, mais je vis d’Internet”

Basile Niane est l’un des blogueurs sénégalais les plus populaires. Depuis 10 ans, il écume la blogosphère de ses réflexions et points de vue aussi originaux que pointus. Mais Basile, c’est avant tout un amoureux de l’Internet. Sa passion, depuis l’âge de 10 ans, devenue son gagne-pain. “Je ne suis pas riche, mais je vis d’Internet”, confie-t-il dans cette vidéo d’entretien avec www.SenePlus.Com.

À force de partager avec la communauté des internautes des tas d’informations tirées de bonnes sources et mises en perspective avec souvent beaucoup de valeur ajoutée, Basile Niane est parfois confondu à un journaliste. La frontière entre les deux rives est ténue, mais l’intéressé refuse de basculer facilement de l’autre côté : “Je ne me considère pas comme un journaliste”, clame-t-il. Non sans indiquer que le blogging, “une passion”, et le journalisme, “un métier”, demeurent complémentaires. Ou qu’un journaliste peut être blogueur, mais que l’inverse est impossible.

Rencontre avec un charmant blogueur. Qui nourrit une passion débordante pour la Technologie et le Web dont il ne peut se priver durant 30 minutes sans avoir l’impression de vivre une éternité de supplice.

Comments

comments

Comments
To Top