Réseaux sociaux

Jjiguene Tech Hub forme une vingtaine de filles aux techniques de création de sites web

23 filles issues de trois lycées de Rufisque ont été initiées pendant trois jours aux techniques de conception et de réalisation de sites web, à l’initiative de Jjiguene Tech Hub et ImagiNation Africa.

’’Pendant trois jours en partenariat avec imagination Africa, nous avons initié les jeunes filles à déjà comprendre ce que c’est l’internet, le web, comment on fait les sites web’’, a expliqué à l’APS Binta Coudy Ndao, ingénieur de conception en informatique et formatrice.

’’Les filles ont été pendant ces trois jours formées en html qui est le langage de base pour tous les sites web. Ensuite elles ont été initiées aux techniques d’amélioration des pages web, afin de les rendre plus jolies’’, a dit Mme Ndao

Elle a également indiqué que la formation, organisée en partenariat la Fondation Sococim, a été une occasion pour les coachs de sensibiliser les filles sur les ’’risques et les opportunités de l’internet’’.

Elle a souligné que les filles ont en outre ’’appris à travailler en groupe, notamment comment répartir les taches en groupe, comment chercher de l’information et comment gérer un projet de bout en bout’’.

’’L’objectif final, c’était la conception en 3 jours du site internet du centre culturel Maurice Gueye par les initiées’’, a t-elle dit, précisant qu’avant Rufisque, des filles d’autres localités du Sénégal ont été ’’formées aux mêmes techniques avec les mêmes objectifs’’.

’’Nous avons, avant Rufisque, procédé à la formation d’autres filles à Louga, Thiès, Mbour. Nous avons formé les filles par rapport à des choses qu’elles ignoraient sur l’informatique’’, a-t-elle expliqué.

(Source : APS,15 juin 2015)

Comments

comments

Comments
To Top