Actu Web

Concours d’innovation numérique, Dakar prépare son 55H

55H concours technologique

Aprés le Bénin, le Sénégal  se prépare pour accueillir le 55H ou  le concours d’innovation numérique dédié à l’Environnement. En effet, Dakar  sera, durant trois  jours (du 17 au 20 septembre 2015 ) la capitale de l’innovation technologique. Des jours de code, de développement et de reflexion sans relâche, en bref, 55h de travail pour présenter un projet technologique qui  sauvera peut-être le monde en réglant les problémes du changement climatique trés inquiétant. C’est la raison pour laquelle, une rencontre internationale qui regroupera des experts, Ong, autorités etc  est prévue dans les jours à venir à Paris sous  le nom de Cop 21.

Sachant que rien ne pourra se faire sans la technologie, l’Organisation Internationale de la Francophonie  a voulu, à travers  l’innovation, orgniser ce concours  dans 5 pays( Benin, Senegal, Maroc, Gabon et Haiti)  afin de trouver des solutions technologiques.

Comme son nom l’indique, durant 55 Heures,  sous la forme d’un hackathon, des participants vont  développer des applications numériques  pour apporter des solutions  innovantes aux programmes de protection de l’Environnement du Sénégal . Mise  en oeuvre par Jokkolabs en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et le Ministère de la Gouvernance locale ( PNDG) , le  concours  a pour théme “Cités francophones durables : l’innovation numérique au service des politiques environnementales urbaines des pays en développement francophonesLes interviews de présélection  ont débuté ce mardi 15 Septembre  à ‪#‎jokkolabs‬  et se dérouleront jusqu’à demain.Pour rappel, les gagnants se partageront la somme de 14.000 Euros. Pour participer vous pouvez cliquer sur ce lien

 

Comments

comments

Comments
To Top