Contributions

La création d’un blog d’entreprise : un bon moyen pour booster sa communication digitale

Blog Entreprise

Je dispose déjà d’un site internet, quel intérêt d’avoir un blog d’entreprise ?
Petit rappel : le mot blog renvoie à une abréviation du mot anglais « web log », qui veut dire « journal sur internet » ou « carnet de bord » en français.
Plus concrètement, le blog représente un espace personnel d’expression mis à la disposition du blogueur afin que ce dernier puisse s’exprimer par le biais d’articles nommés aussi posts qu’il va publier au fil du temps.
Initialement les blogs étaient des journaux personnels dans lesquels été publiés le plus souvent des articles futiles, mais il va falloir se remettre à jour car les choses ont évolué !

L’objectif visé est de positionner votre société comme un expert/ une référence dans un domaine spécifique, mais aussi d’apporter de la plus-value en matière de visibilité à votre entreprise.
L’essence du blog n’est pas de se substituer à votre site Internet, les deux sont primordiales car ayant des vocations différentes mais complémentaires.
L’une des particularités et sans doute l’un des points forts de cet outil, c’est sa facilité d’utilisation et son pragmatisme. En effet, avec un blog plus besoin de connaître les codes, les programmations, publier un article et en modifier le contenu à n’importe quel moment devient accessible à tout un chacun.
Les plateformes sont variées, les plus utilisées et gratuites sont WordPress et Blogger.

Les avantages d’un blog professionnel


Un bon moyen pour améliorer votre image et pour vous démarquer de la concurrence en étant plus proche de vos clients et lecteurs. Le blog vous permet de mettre en ligne plus de contenus que vos concurrents qui n’ont qu’un site qui présente leurs produits.

Un blog contribue à la vie de votre site internet en l’alimentant en contenus.
Il permet de créer des liens forts avec les consommateurs, le blog facilite la communication entre l’organisation et ses clients. Ces derniers vont pouvoir donner leurs avis sur un produit, exprimer leur satisfaction ou leur mécontentement. Cela est bénéfique à l’entreprise qui va ainsi pouvoir améliorer sa productivité.

Un blog vous permettra d’améliorer votre stratégie de community management.
Toutefois, Il ne suffit pas de publier un article pour voir sa visibilité exploser cela va de soi !
Les réseaux sociaux sont incontournables pour la promotion de votre blog. Vous effectuerez la promotion de vos articles sur tous les réseaux sociaux sur lesquels votre structure est présente.

Et pour finir, le blog contribuera à l’amélioration du référencement naturel de votre site sur les moteurs de recherche comme Google par exemple.

Si vous ne disposez pas encore d’un blog, il est grand temps de se lancer dans le monde du “blogging”.

 

 

 

 

Comments

comments

Comments
To Top