Actu Web

MJangale: Une application pour améliorer les compétences des enfants après l’école

mJangale: Programme Après l'Ecole au Sénégal

L’éducation est un des droits les plus fondamentales pour  l’Homme, mais surtout pour les enfants. Avec l’avancée des technologies, de nouveaux moyens d’apprentissages ont vu le jour. Aujourd’hui, on peut apprendre via sa tablette , son ordinateur et son téléphone portable grâce à la magie du net. Mais souvent ces objets connectés ne sont pas adaptés aux enfants d’où la nécessité d’avoir des applications adaptées pour leur  apprentissage .

C’est ce que SenMobile a compris. La startup sénégalaise spécialisée en technologie Mobile a lancé le programme Mjangalé.

Il s’agit d’ un programme après l’école qui utilise les technologies mobiles pour améliorer les compétences des enfants en Français, Maths et langues étrangères. L’application  initie aussi les enfants à l’informatique. ” Avec cette application, les enfants utilisent les technologies mobiles pour apprendre leurs leçons  de Lecture, Maths et Anglais en utilisant une plateforme en ligne avec des activités interactives.” explique la vidéo conçue pour la présentation.

 

Comments

comments

Comments
To Top