Actu Web

Mame Khary DIENE, une icône dans la promotion des cosmétiques et produits d’entretien en Afrique

Mame Khary DIENE-Bioessence

Mame Khary DIENE, une femme à ne plus présenter dans le milieu des cosmétiques au Sénégal. Elle est à la tête des Laboratoires Bioessence, une entreprise de fabrication de cosmétiques et produits d’entretien au Sénégal. Aujourd’hui, âgée de 35 ans, Mame Khary DIENE entend développer une gamme complète de produits capillaires et corporels à base du beurre de karité.

Cette analyste financière de profession et Ingénieur en système d’information a été formée à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales du Nord (EDHEC), à Caledonian University of Glasgow et à Lille en France.

Mame Khary DIENE-Bioessence-Bioessence

Mame Khary DIENE-PDG  des laboratoires de Bioessence

Sa première expérience professionnelle, elle la doit à Cap Gemini France, un des grands cabinets de conseil dans le monde où elle a été Business Consultante pendant sept années. En plus de cette fonction, Mame Khary DIENE formait aussi des agents de BNP PARIBAS en risque de crédit dans trois continents, notamment, l’Asie, l’Europe et l’Amérique (Nord et Sud). Ainsi, à travers ses enseignements dans ces différentes parties du monde, elle n’a sans relâche cessé de promouvoir une autre image de son continent avec son slogan : « L’afro pessimisme est d’humeur, l’afro optimisme de réalité »

Mame Khary DIENE, une icône dans la promotion des cosmétiques et produits d’entretien en Afrique

Mame Khary DIENE, une icône dans la promotion des cosmétiques et produits d’entretien en Afrique

Mame Khary DIENE au rang de plusieurs distinctions

Très dynamique, Mame Khary a reçu plusieurs distinctions. La Fondation Hilary Clinton la désigne en 2013 « femme de l’année » pour African Women Entrepreneurship Programm (AWEP). Le gouvernement espagnol et Femmes Africa Solodarité la distinguent en 2010 avec le prix « African Women Led Business Award. En 2008, Mame Khary est désignée lauréate du Cartier Women’s Initiative Award for Africa qui récompense 5 femmes soit une par continent pour leur esprit d’initiative, créativité et l’impact de leur activité. Au niveau national, en 2008, le premier ministre du Sénégal la décore pour son action allant dans le sens d’améliorer le statut de la femme sénégalaise.

 

La marraine du Gew Sénégal édition 2015 a essayé de résumer son parcours en quelques lignes

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top