Portrait

Entrepreneur en action – Karim Sy, un pion essentiel du action Tank

Karim Sy , Fondateur de Jokkolabs

Karim Sy est un entrepreneur en série qui a fondé sa première start-up à l’âge de 19 ans. Il est le fondateur et principal catalyseur de l’initiative à but non lucratif Jokkolabs, un action tank exploitant un réseau d’espaces créatifs répartis dans sept pays qui met l’accent sur l’innovation et l’entrepreneuriat. L’initiative Jokkolabs a été lancé officiellement le 10 octobre 2010 à Dakar (Sénégal) avec l’ouverture du hub d’innovation, premier du genre en Afrique.

Nommé en 2013 par le magazine Jeune Afrique comme l’un des 25 futurs leaders de l’Afrique sub-saharienne, Karim conseille plusieurs organisations privées/publiques sur la compétitivité, l’entrepreneuriat, l’innovation ouverte et l’économie numérique.

Il a collaboré avec des organisations internationales telles que le Centre du commerce international (Agence d’exécution CNUCED/OMC), le Canada’s Trade Facility Office et le CBI (ministère des Affaires Étrangères des Pays-Bas) dans plusieurs pays sur le continent africain. Sa passion est de remettre en question le statu quo. Karim a été élu Ashoka Fellow en 2012.

Lire l’article sur Entrepreneur en action  partenaire de Socialnetlink.org

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top