Accueil

A la découverte de aywajieune.com, plateforme de commercialisation de poissons et de fruits de mer

Poissons_frais

De nos jours, le e-commerce est devenu l’une des activités qui rapporte le plus d’argent dans le milieu des technologies de l’information et de la communication. Grâce à des plateformes en ligne, il est possible de vendre partout à travers le monde. En quelques clics, acheter et se faire livrer sans s’effectue sans déplacement.

Malick Birane, diplômé en Sciences de Gestion,  fait partie de ces personnes qui ont compris combien internet peut nous rendre la vie facile. C’est ainsi qu’il a mis en ligne une plateforme du nom de Aywajieune afin de faciliter la commercialisation du poisson et fruits de mer.

Qu’est- ce qui vous a inspiré à  créer  Aywajieune ?

La vente de poissons est une activité très lucrative soutenue par un secteur de la pêche très dynamique et par une forte consommation de ces produits chez la population. Mais face à ce constat de réelles difficultés existent chez certains vendeurs qui sont à la recherche d’une clientèle pour écouler leurs produits.

Pour apporter une solution à cette situation d’invendu, aywajieune.com a été créée pour permettre à ces vendeurs de diversifier leurs canaux de commercialisation à travers une plateforme de e-commerce de poissons et de fruits de mer.

Par ailleurs c’est aussi une plateforme qui permet aux acheteurs que sont les ménages, restaurants et hôtels de gagner du temps et de l’argent dans leur approvisionnement en explorant directement les offres disponibles et de bénéficier d’un service de livraison à domicile rapide et de haute qualité.

Quels sont les différents services que vous proposez à la clientèle ?

malick birane aywajieune senegalNous avons quatre services sur la plateforme.

D’abord il y a les annonces. Nous vous permettons de publier une annonce pour rechercher ou vendre tout type de produits partout à travers le Sénégal.

Ensuite, nous avons  l’intermédiation qui est une sorte de mise en relation qui permet à la personne de bénéficier de notre réseau de clientèle en local et à l’étranger.

Puis, nous avons la livraison à domicile. C’est notre activité phare car elle concerne les ménages, les restaurants et les hôtels. Ils auront un gain de temps et un coût dans leurs approvisionnements en utilisant notre service de livraison à domicile.

Enfin, notez que nous des services dans le domaine des TICs. Occasion pour permettre aux entreprises du secteur de la pêche de développer une empreinte digitale sur internet. Ce qui leur permet de mettre en place un réseau suivant un pacte de service (conception site internet, communication digitale, …).

Alors quelle est votre vision et quelles sont vos perspectives ?

Devenir à l’horizon 2020 une plateforme mondiale d’achat et de vente de produits halieutiques, voilà notre vision !

Dans nos perspectives, en ce qui concerne le court et moyen terme : Premièrement, nous voulons devenir une plateforme de référence en matière de vente et d’approvisionnement de produits halieutiques au Sénégal et participer au renforcement des échanges de produits halieutiques entre le Sénégal et l’extérieur.

Deuxièmement, nous comptons installer progressivement des points de distribution de produits halieutiques à l’intérieur du pays pur faciliter les approvisionnements en milieu rurale.

Pour le long terme, nous souhaitons investir dans la pisciculture et ainsi devenir une plateforme mondiale d’achat et de vente de produits halieutiques.

credit photo :lyonresto

Comments

comments

2 Comments

Les plus populaires

To Top