Portrait

Leadership au féminin : La blogueuse Moussoukoro Diop distinguée par l’association JEADER

Moussoukoro-Diop-Laureate

La blogueuse et web activiste Moussoukoro Diop a été lauréate de JEADER. L’association a voulu récompenser son parcours exceptionnel et ses efforts pour voir plus de femmes entrepreneures dans le monde des TIC au Sénégal.
Le mois de mars est toujours mis à profit pour distinguer les femmes valeureuses. En Partenariat avec l’Ambassade des Etats Unis, l’association JEADER a pris prétexte de la seconde édition du SuperWomen Leadership Conference de Dakar pour distinguer Moussoukoro. La lauréate a été choisie comme JIGEENINDEER pour recevoir un Trophée, au nom de son parcours exceptionnel, mais aussi valoriser les résultats auxquels elle est arrivée, avec pour la plupart un investissement de départ modeste, voire nul.

En fait, Moussoukoro est une vraie militante du Web. Digital Manager et Entrepreneure, elle est membre du réseau des blogueurs du Sénégal. De même, elle s’active dans plusieurs domaines pour faire bouger les lignes. En mars 2015, elle a été élue parmi les femmes digitales de l’année. Dans le Forbes Afrique du mois de juin 2015, elle a été citée comme une des rares femmes d’Afrique de l’Ouest à innover dans le domaine du digital.

Activiste, elle a participé à l’organisation du 1er forum Africtivistes à Dakar, à plusieurs combats au Sénégal comme le 23 juin, “Wade dégage”, “Non au Mur”, SenStopEbola, AfricaSaysNo, BringBackOurgirls, scolarisation des jeunes filles, lutte contre les maltraitances subies par les femmes, meilleure formation des femmes sur les réseaux sociaux, meilleure implication des femmes dans les TICs.

En dehors de son activisme, elle travaille beaucoup dans le social pour venir en aide à des couches défavorisées via les associations. Initiatrice de #JigeenuSenegal pour le Réseau des blogueurs du Sénégal, elle souhaite, avec ses camarades femmes du Réseau des blogueurs , rendre hommage à toutes ces femmes anonymes qui se battent chaque jour…

Figure emblématique du digital et de l’activisme au féminin au Sénégal, elle travaille étroitement avec des associations pour la défense de la démocratie par les citoyens via le Web. Sa philosophie est que: «Chaque citoyen, est le premier ambassadeur de son pays».
PATHE TOURE Lejecos 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top