Parole aux Spécialistes

MACKY SALL : « La formation en Sciences doit être la destination principale des investissements sur notre continent »

Macky-Sall-forum
  • Macky-Sall-forum
  • Macky-Sall-forum

Le président Macky Sall fonde beaucoup d’espoir sur les sciences et les technologies pour sortir le continent du sous-développement. Il l’a réitéré hier à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Next Einstein Forum.

« L’éducation et la formation dans les domaines des sciences doivent être les principales destinations des investissements et des efforts », a souligné M. Sall. Au juste, pour lui, les jeunes scientifiques et chercheurs doivent assumer le glorieux héritage de leurs devanciers africains. « La jeunesse africaine doit renouer avec la recherche scientifique, la science et l’innovation qui, pendant longtemps, ont assuré l’éclat de notre continent. Nous devons poursuivre ces efforts. Nous devons tous relever le défi du prochain ou de la prochaine Einstein en Afrique puisque qu’aujourd’hui, c’est la journée mondiale des femmes », a exhorté le président de la République du Sénégal.
A l’en croire, ces différentes disciplines fourniront des solutions aux problèmes majeurs de l’Afrique à savoir l’insécurité alimentaire, les changements climatiques, la recrudescence des maladies, la pauvreté.

« Les mathématiques, les sciences et les technologies, l’innovation peuvent apporter des meilleures solutions aux problèmes de l’Afrique. Ces initiatives comme Next Einstein Forum sont d’une grande importance, car elles encouragent les chercheurs africains à persévérer et aller encore plus loin sur le chemin de la recherche scientifique »

I. SANE & O. NDIAYE

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top