Actu Web

#JePreserveMaSante : la nouvelle campagne sur la toile pour sensibiliser les jeunes sur les dangers du diabète

3cfcb032-2ced-4976-ac30-b0d14c4d7515

Sensibiliser les jeunes sur les conséquences néfastes du diabète et de l’hypertension artérielle devenues une pandémie mondiale, c’est l’objectif de la nouvelle campagne de prévention lancée par l’association Docteur Nakamou sur les réseaux sociaux.

je-preserve-ma-sante
Le concept est très simple. A travers le Hashtag ‪#‎Jepreservemasante, les internautes sont invités à relever le challenge consistant à se prendre en photo dans une posture reflétant la sédentarité, l’excès de consommation de sucre, de sel ou de gras et à tagguer leurs amis sur les réseaux sociaux facebook et twitter qui doivent relever le challenge à leur tour.

A travers cette initiative lancée hier ( mercredi 07 Avril ), l’’association espère ainsi créer une campagne virale pour faire passer un message important : Prévenir ces pathologies; tout en faisant rire.

L’ampleur que prend la pandémie du diabète a poussé cette année, l’Organisation Mondiale de la Santé à choisir comme thème la lutte contre le diabète dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Santé” Précise le Docteur Mamadou Sy,  initiateurde la campagne de sensibilisation et Président de l’Association Docteur Nakamou

gualakh
Des mesures simples permettent de l’éviter ou de retarder sa survenue: une activité physique régulière, une alimentation saine et variée.
L’Association Docteur Nakamou spécialisée dans la conception de programme de santé communautaire a fait le pari qu’il est possible d’instruire dans la bonne humeur, et que les réseaux sociaux peuvent être un support de campagne de prévention.Et qu’ainsi les messages de santé peuvent être accessibles au plus grand nombre et toucher surtout une cible jeune qui ne se sent pas souvent concernée.

37bab4a7-6108-4c1c-9d16-998462422155L’association compte également sur les influenceurs notamment les blogueurs sénégalais pour que cette campagne soit virale.

Selon les statistiques de l’OMS, “le nombre de personnes vivant avec le diabète ainsi que la prévalence de la maladie augmentent dans l’ensemble des régions du monde. En 2014, ce sont 422 millions d’adultes (ou 8,5% de la population) qui étaient atteints de diabète, contre 108 millions de diabétiques (4,7%) en 1980

Déjà sur les réseaux sociaux, la campagne poursuit son bon homme de chemin avec des dizaines de photos publiées.

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top