Télécommunications

Quelle formation suivre dans les télécoms après le BAC : L’ESMT vous donne la solution

formation-esmt

En marge de la célébration de la journée mondiale des Télécommunications (17 mai), l’Esmt a organisé, samedi dernier, une journée « Portes ouvertes » au profit des élèves de Terminale, des étudiants, des conseillers d’orientation et des parents d’élèves.

A travers cette action de sensibilisation, l’Esmt vise à faire découvrir aux élèves l’environnement des télécommunications ainsi que les opportunités offertes en termes d’orientation et d’étude après le baccalauréat.

Cette manifestation a été une occasion pour le public de bénéficier d’une initiation en télécommunications/Tic et sur les différentes filières de formation qui leur sont offertes dans ce domaine, à travers un panel sur les métiers des Tic, des débats thématiques et une visite guidée dans les différents laboratoires de l’Esmt.

Celle-ci espère ainsi susciter une vocation scientifique auprès des jeunes élèves. Un panel de discussion sur le thème « Formations et métiers dans les Tic » a permis de mesurer toute l’importance de cette action qui a mis en relief diverses opportunités à saisir.

Alassane Aliou Mbaye du Soleil.sn

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top