Actu Web

Sénégal: 3 milliards pour la mise en place d’un Datacenter de dernière génération à Diamniadio

Data center tigo sénégal

 Tigo Sénégal, filiale du groupe Millicom, annonce la création d’un Datacenter de dernière génération  dans les jours à venir. Ce projet estimé à plus de 3 milliards de FCFA sera installé dans le futur Vilicon Valley du Sénégal à savoir le pole urbain de Diamniado, future ville connectée au très haut débit fixe et mobile.

La construction d’un Datacenter de dernière génération offrant une sécurité et disponibilité aux standards internationaux et sur la base d’un design limitant la consommation d’énergie et qui favorise les énergies renouvelables annonce l’opérateur téléphonique qui précise que le Datacenter permettra aussi  de fournir des solutions d’hébergement sécurisées pour les entreprises au Sénégal.

Les responsables du projet ont déjà rencontré le premier ministre sénégalais pour exposer leurs ambitions d’accompagner les entreprises africaines en général, et celle du Sénégal en particulier dans leur développement grâce aux technologies innovantes et aux services numériques

Une cérémonie de pose de la première pierre sera organisée dans les semaines à venir en présence des autorités Sénégalaises, et de l’équipe dirigeante de Millicom et Tigo Sénégal.

 

Comments

comments

2 Comments

Les plus populaires

To Top