IT Business

Sénégal: Georges Wega attendu à la SGBS en août prochain

Georges-Wega-Societe-Generale-sgbs

Le Camerounais Georges Wega a été nommé il y’a quelques jours, Directeur de la filiale sénégalaise de la Société Générale. Il devient ainsi le tout premier africain à occuper un poste de Directeur général d’une filiale de cette importante banque française en Afrique.
Georges Wega avait rejoint la Société Générale Cameroun en 2014 en qualité de Directeur général Adjoint.

Une décision qui avait surpris de nombreux observateurs qui avaient étonnés de le voir renoncer à un poste Directeur général de la filiale camerounaise de la United Bank of Africa (UBA) pour une place de second dans une banque concurrente.

A en croire des cadres de la Société Générale, sa nomination répond à la politique d’ « africanisation des cadres des filiales de la société générale en Afrique».

Le nouveau Directeur de la Société Générale de Banques du Sénégal (SGBS) qui prendra ses fonctions en août prochain n’est pourtant pas banquier de formation. Il est diplômé de l’Université du Québec et titulaire d’un master en génie industriel. Il a notamment travaillé pendant longtemps au Canada et occupé le poste de Directeur national de l’amélioration continue et des opérations au siège de la société canadienne des postes à Ottawa.

Il va ensuite travailler pour la branche finance de General Electric en Belgique et aux Pays-bas. Il sera Directeur des opérations de la Barclays Bank à Londres avant de rentrer en Afrique.

Avec Financial Afrik 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top