Actu Web

Ericsson Innovation Awards : Imaginez l’alimentation du futur et gagnez 10.000 dollars US

Hackathon sur l'Agriculture au Sénégal avec de jeunes développeurs

Comment la technologie peut-elle  participer à l’imagination de l’alimentation du futur. C’est en quelque sorte l’objectif de ce concours lancé par Ericsson afin de stimuler l’innovation  dans le domaine de l’agriculture où la  pénurie alimentaire est une préoccupation croissante globale, particulièrement importante pour l’Afrique subsaharienne .

Alors que l’on estime qu’il y aura deux milliards de personnes sur le continent d’ici 2050, la production agricole de l’Afrique a diminué depuis les années 1960, malgré le fait que la majorité de la population du continent est impliquée dans le secteur agricole.

Les développeurs, innovateurs ou  startups   présents en Afrique Subsaharienne vont tenter d’apporter la réponse à cette question en participant à ce concours. L’idée est  de développer et de présenter des idées novatrices qui auraient un impact sur le secteur de l’alimentation qui a un grand potentiel dans la région.

Le vainqueur remportera la somme de 10.000 dollars US

Le concours Ericsson Innovation Awards Afrique subsaharienne est ouvert aux étudiants et aux petites entreprises de la région avec une limite de quatre personnes par équipe participante.Tous les participants au concours régional qui répondent aux critères mondiaux, sont automatiquement inscrits dans la compétition mondiale EIA.

Lire aussi l’article : Les solutions innovantes d’Ericsson pour connecter les non connectés 

A la fin de la date butoire des inscriptions, le 31 octobre 2016, dix demi-finalistes seront sélectionnés par le jury d’Ericsson à partir des inscriptions en ligne. Un gagnant sera alors choisi par Ericsson et les membres du jury externe ; l’annonce sera faite lors d’un cocktail au Centre des Congrès du Cap, en Afrique du Sud, le 15 novembre 2016. L’équipe gagnante présentera également à cette occasion, sa solution innovante à un parterre d’experts du secteur.  

Cette compétition fait partie des activités d’Ericsson au Ericsson AHUB à l’AfricaCom qui consistaient à identifier et renforcer les innovateurs en herbe dans la région.

Les participants peuvent s’inscrire au concours en suivant ce lien 

 

Comments

comments

Comments
To Top