Actu Web

Le Sénégalais Alex Corenhtin élu à la tête de l’Association Africaine des TLD (AFTLD)

Alex-Corenthin-Nic-Senegal
Le Sénégalais Alex Corenhtin élu à la tête de l'Association Africaine des TLD (AFTLD)

Une grande consécration pour le Sénégal. Le Docteur  Alex Corenthin, par ailleurs, gestionnaire du “.sn” a été élu Président de l’Association africaine des TLD (AFTLD) chargée de servir de point focal aux gestionnaires africains des Code Pays (Top Level Domain – ccTLD) dans la coordination, la formulation, le développement et la présentation d’une approche unifiée dans les questions liées au Système de gestion des noms de domaines (DNS).
C’est à la suite d’une Assemblée Générale de AFTLD qui s’est tenue du 30 mai au 3 juin 2016 à Gaborone, Botswana, dans le cadre d’un atelier AROC (Advanced Registry Operators Course) à l’intention du personnel et des bureaux d’enregistrement des ccTLD que la nouvelle est tombée.

Une nomination très méritée compte tenu du travail remarquable que monsieur Corenthin est en train de mener dans le développement et la promotion du nom de domaine .sn, vecteur d’une souveraineté numérique.

Étant un des précurseurs de l’internet au Sénégal, Alex va gérer une équipe africaine composée d’un vice président, d’une trésorière et d’un Comité exécutif (EXCOM).
Fondée en 1992, l’AFTLD compte être un forum d’échange d’idées entre les communautés Internet des différentes régions. Représenter et défendre les intérêts des ccTLD africains est l’un des objectifs phares de la structure.

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top