Actu Web

Un jeune financier sénégalais sort un ouvrage sur Facebook

Daouda Déme, auteur, Blogueur et financier lors d"une conférence Dakar

Son nom est Daouda Déme. Un jeune entrepreneur de la nouvelle économie, activiste et blogueur Africain né au Sénégal il y’a une trentaine d’années et passionné de la finance. Il vient de sortir un nouveau livre intitulé “Facebook, la prochaine grosse banque 2.0”.

Cet ouvrage  a pour objectif « de montrer aux lecteurs comment Facebook est capable, avec son vaste réseau, son nombre d’utilisateurs, son taux de fréquentation et son modèle d’affaire proposer des services financiers à valeur ajoutée à ses utilisateurs. Il va jouer alors un rôle primordial dans la lutte pour l’inclusion financière » explique le jeune  financier qui après avoir travaillé dans divers domaines (communication, finance, banque, média) dévoile  à travers un storytelling imaginaire une autre facette de son talent qu’est l’écriture.

ouvrage-facebook-douda-deme

Pas de belles écritures mais une cinématique d’une plateforme technologique de services financiers capable de renseigner sur le montage financier, technique et commerciale de la banque de demain qui n’est rien d’autre que le réseau social que  nous utilisons.

Daouda est aussi un business Maker de métier, consultant associé chez ZONE FINANCE, un cabinet dont il est le fondateur.

 « Toute problématique d’un Africain est une idée d’entreprise», tel est son crédo.

Le jeune  auteur cite dans un extrait de son ouvrage que  « Facebook Financial Service est une Business Unit de Facebook dont le siège social est dans les mêmes locaux que la société mère. Facebook Financial Service est également représenté par ses bureaux dans les régions stratégiques comme Facebook le fait actuellement. Elle est configurée comme les autres sociétés du groupe. « Le défi majeur de Facebook est de connecter même
les zones les plus éloignées. Après Aquila, ils ont lancé Open cellular, un dispositif qui améliore la connectivité dans la monde. Dans tous leurs discours, on note un vocabulaire qui va dans ce sens (connecter les personnes – connectivité – rapprocher les personnes – …) »

Tout ceci pour prouver que son  livre présente une mutation la plus réaliste de l’environnement des médias sociaux et du Social Banking.

Pour promouvoir son “bijou”  préfacé par   Aboubacar Sadikh NDIAYE , un expert en Stratégie 2.0 et Consultant en Communication Digitale/Inbound Marketing, une  série de conférences, d’ateliers seront organisés dans les écoles de commerces et dans les institutions financières intéressées.
L’ouvrage édité par les Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) sera disponible  le 30 Octobre prochain en téléchargement sur  Librairie Numérique Africaine.
L’auteur souhaite ouvrir, avec le livre, un débat sur le phénomène du social banking au-delà des modèles existants à travers un débat sur les réseaux sociaux  et un site web lancé pour les mêmes circonstances.

Comments

comments

Comments
To Top