Sénégal

Le patron de l’Artp reçu en audience par le secrétaire général de l’UIT

Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) du Sénégal a pu obtenir un tête à tête avec le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications à Bangkok. Au cours de cette audience qui a eu lieu lors de la dernière journée de l’ITU TELECOM WORLD 2016, Houlin Zhao a insisté sur la nécessité d’une » coopération solide et durable » entre les pays asiatiques et les pays de l’Afrique tout entière dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Le Chinois a aussi profité de la rencontre pour » vendre » la prochaine édition du sommet mondial des acteurs de télécoms qui devrait se dérouler en Corée du Sud en septembre 2017. Le régulation en Chef du Sénégal a été reçu en même temps que le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat du Sénégal (Adie), Cheikh Bakhoum, le directeur des télécommunications au ministère des postes et des télécommunications et des membres de la délégation sénégalaise.

Le sommet de Bangkok qui dont le coup d’envoi a été donné lundi dernier s’est clôturé jeudi. Le Sénégal y était représenté le directeur général de l’Artp, celui de l’Adie, le président du Collège de l’Artp, le directeur des télécommunications, les opérateurs, Orange, Expresso et Hayo ainsi que d’autres responsables.

Comments

comments

3 Comments

Les plus populaires

To Top