Actu Web

ITU Telecom World 2016: Le Sénégal à l’honneur à Bangkok

Le Forum ITU Telecom World 2016, un des événements majeurs de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), a ouvert ses portes, ce lundi 14 novembre 2016 en Thaïlande.

Cent vingt (120) pays participent à ce rendez-vous mondial.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par la Princesse du pays hôte; Maha Chakri SIRINDHOM qui avait à ses côtés le Premier Ministre thaïlandais, le Général Chan Ocha PRAYUT et le Secrétaire Général de l’UIT, Houlin ZHAO.

Le Forum ITU Telecom World 2016 se déroule du 14 au 17 novembre 2016.
Les travaux ont pour cadre le centre d’affaires «Impact Exhibition» de Bangkok.

Lire aussi l’article: Cybercriminalité: l’ARTP démantèle un réseau de trois ressortissants étrangers 

Le Sénégal y est représenté par une très forte délégation composée du Ministère des Postes et des Télécommunications, de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), de l’Agence De l’informatique de l’Etat (ADIE) et des opérateurs de Télécommunications (Sonatel, Expresso et CSU).

ITU Telecom World 2016 Le Senegal bien représenté avec la délégation de l'ARRTP

ITU Telecom World 2016 Le Senegal bien représenté avec la délégation de l’ARRTP

M. Modou Mamoune NGOM, représentant du Ministre des Postes et des Télécommunications, M. Abou Abel THIAM; Président du Collège de l’ARTP, M. Abdou Karim SALL; DG de l’ARTP et M. Cheikh BAKHOUM; DG de l’ADIE, sont les officiels sénégalais présents à ce forum.

Lire aussi l’article : L‘adie lance le plan de travail annuel automitisé E-PTA

Ils ont participé à des panels sur les évolutions technologiques dans le monde du Numérique, visité des stands et échangé avec des partenaires stratégiques. Aussi ont-ils reçu la visite des autorités de certains pays exposants.

Le Sénégal fait partie des 28 nations ayant le privilège d’être sur la liste restreinte des exposants officiels.

Le pavillon Sénégal permet, en effet, à notre pays de présenter ses réalisations et principaux projets structurants dans le domaine du Numérique.

La délégation sénégalaise met aussi à profit cette rencontre pour échanger avec les décideurs publics et autres entreprises du secteur des Télécommunications/TIC.

Comments

comments

Comments
To Top