La start-up sénégalaise de livraison Yobante Express vient de réaliser une levée de fonds relais de 1,2 million de dollars a appris Social Net Link.

Cette levée de fonds permettra à la startup d’agrandir son business mais surtout sa zone de confort. Présente déjà sur cinq marchés africains à savoir l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, le Nigeria et le Ghana, Yobante Express pourra désormais s’incruster sur la liste des grandes entreprises sénégalaises évoluant dans la livraison.

Selon Disrupt Africa, le financement a été réalisé grâce à Grenfell Holdings, Launch Africa Ventures, R-Ventures, Libertad via sa branche d’investissement Aguila Investments et un pool d’investisseurs providentiels locaux et internationaux.

Fondée en novembre 2018, Yobante Express a pu réaliser un chiffre d’affaires annuel de 8 millions de dollars et 1,2 million de colis transportés selon Oumar Basse, co-fondateur et directeur général (PDG) qui souligne que «ce tour de passe-passe doit financer le déploiement en Afrique du Sud et au Nigeria, y compris les opérations de construction, le développement du réseau de points relais et de transporteurs et l’acquisition de clients

D’ici six mois, nous devrions pouvoir relier Lagos à Dakar en utilisant Yobante pour tout le trajet. D’ici trois ans, nous devrions être en mesure d’envoyer un colis du Cap à Dakar », a déclaré Basse à nos confrères de Disrupt Africa.

LIRE AUSSI  La start-up Mlouma révolutionne la commercialisation des produits agricoles au Sénégal

Yobante Express est un Marketplace qui connecte des transporteurs locaux au commerce local afin d’optimiser la livraison nationale, transfrontalière et du dernier kilomètre des marchés émergents. Il permet au commerce local d’augmenter les ventes et au particulier d’envoyer rapidement des colis avec les meilleurs transporteurs locaux.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet