jeudi, avril 25, 2024

Financement des startups : Plus de 222 millions de dollars levés en 2021 au Sénégal

0 commentaire

Plus de 222 millions de dollars ont été levés au Sénégal par des startups en pleine croissance en 2021. Un chiffre qui classe le pays au 5e rang sur le continent, bien au-dessus de son poids par rapport à sa population ou à son PIB informe «The Big deal», parcouru par Socialnetlink

L’écosystème de financement au Sénégal sur les startups a connu une grande progression en 2021. En effet, 16 startups sénégalaises ont levé pas moins de 100 000 $ ou plus. Parmi elles, 7 ont levé plus de 1 million de dollars.

Wave Sénégal a été l’une des startups les plus en vue dans le pays. La Fintech américaine a empoché 200 millions de Fonds de la série A en septembre dernier, contribuant ainsi au positionnement du pays comme la force motrice de l’Afrique de l’Ouest francophone.

«Plus de 25 investisseurs ont été actifs dans au moins une levée de fonds au Sénégal en 2021. Au-delà des grands noms associés à la levée de Wave (Sequoia, Founders Fund, Partech…), certains des acteurs early-stage les plus actifs du continent ont également participé à cette progression. C’est le cas de Launch Africa qui a pu investir sur 5 levées ( au S2 : Maad, Cauri Money, Kaplay, Afrikamart & Yobante Express) ou Kepple Africa Ventures (CoinAfrique & PAPS) » lit-on dans le rapport qui rappelle que 2022 commence très bien avec l’annonce de la pré-série A de 4,5 millions de dollars de la startup PAPS le mois dernier, bénéficiant d’une très forte gamme d’investisseurs.