Actu Web

Chris Cox, chef des produits chez Facebook magnifie le travail des influenceurs sénégalais

« C’est un honneur de rencontrer aujourd’hui certains des plus grands talents de Dakar et d’en savoir plus sur leur façon d’utiliser la technologie pour partager leur histoire et leur point de vue avec le Sénégal et le monde entier », voilà ce que révèle  Chris Cox, chef des produits chez Facebook  devant les des créateurs de contenus locaux, influenceurs sur Facebook et Instagram de Dakar lors d’une rencontre dénommée « Stories of Senegal », organisée  par le CTIC Dakar en partenariat avec Pop- Up Africa,

 

Cette rencontre dont l’objectif était de « révéler des histoires, cultures et talents du Sénégal a été une  occasion d’échanger avec certains des instagrameurs les plus populaires du pays, tels que la blogueuse culinaire Corinne Erambert des Ateliers Cuisine de Corinne et la blogueuse voyages Olivia Codou Ndiaye, co-fondatrice de Dakar Lives.

Les histoires sont importantes d’après le responsable du développement des nouveaux produits chez Facebook, qu’il s’agisse d’histoires personnelles ou de l’histoire de la croissance et de l’ascendance de l’Afrique.

« Nous voulons que les “conteurs” sénégalais (artistes, blogueurs et musiciens) partagent leurs histoires avec le reste du monde. »

Olivia Codou Ndiaye, co-fondatrice du blog Dakar Lives et du compte Instagram @lekkRek raconte :

« En tant que fan de cuisine, je trouve que la vie est trop courte pour passer à côté d’un bon repas. C’est pourquoi l’équipe de Dakar Lives a créé “Lekk Rek”, le premier guide des meilleurs plats et restaurants du Sénégal.  À mesure que notre communauté s’agrandit, nous nous étendons à d’autres pays africains et utilisons la technologie pour offrir un aperçu d’un vaste monde de tradition et de culture culinaires. »

Quant à Corinne Erambert de Les Ateliers Cuisine De Corinne qui existe depuis trois ans, explique que dès le début elle a utilisé son  blog, Facebook et Instagram pour créer une vraie communauté de passionnés de cuisine qui visitent ses pages pour consulter ses vidéos et photos des nouvelles recettes qu’elle partage.« Je livre souvent mes recettes dans les publications, comme ça, si les visiteurs trouvent ma cuisine appétissante, ils peuvent la refaire chez eux. »

Cette rencontre a permis à Chris Cox d’apprendre à réaliser un plat de couscous local et a assisté à la préparation d’un Yassa. Ce cours du dakarois Corinne Erambert, des Ateliers Cuisine de Corinne a été diffusé dans le monde entier grâce à Facebook Live.

« J’étais très heureuse de présenter certains des talents du Sénégal aux équipes de Facebook et Instagram. Transmettre la culture du Sénégal au monde est une vraie passion pour moi, et des plateformes telles que Facebook nous procure de nouveaux outils puissants pour le faire. », confie Jessica Laditan de Pop-Up Africa.

Chris Cox a beaucoup apprécié la manière dont les technologies de l’information et de la communication sont utilisées en Afrique, surtout Au Sénégal.

“Pour nous, l’Afrique de l’Ouest est tellement intéressante et tellement importante, de part sa culture dynamique, sa population tournée vers l’avenir, qui utilisent des logiciels sur téléphone pour solutionner des problèmes locaux ainsi que pour projeter la culture dont elle est témoin et les évènements qui l’entourent.”, déclare le chef des produit de Facebook.

 

Comments

comments

2 Comments

Les plus populaires

To Top