Réseaux sociaux

Concours Facebook Bots for Messenger : 1 000 candidatures, 60 équipes finalistes dont 3 sénégalaises

Bots for Messenger Challenge

Lancé en février dernier, le concours Facebook Bots for Messenger Challenge est sur le point de connaitre son épilogue. En effet sur plus de 1 000 candidatures, le géant de Menlo Park vient de publier les 60 équipes finalistes de ce concours qui vise à promouvoir la développement d’intelligences artificielles (bots) pour son application de messagerie instantané Messenger.

« Nous avons été surpris de recevoir plus de 1 000 candidatures au concours Bots for Messenger, sur une période de deux mois et demi, de la part de développeurs et d’entrepreneurs à travers le Moyen-Orient et l’Afrique — chacun d’entre eux proposant de résoudre un problème de manière inventive ou d’enrichir la vie des utilisateurs cibles. »

Emeka Afigbo, responsable des plateformes de partenariat de Facebook pour le Moyen-Orient et l’Afrique

Pour rappel, ce concours visait les candidatures venant du Moyen-Orient, Afrique du Nord et de l’Afrique au sud du Sahara avec à la clé des gains allant jusqu’à 20 000 USD.
Et parmi ces derniers, 3 équipes sénégalaises sont représentées : Wobot Multilingual Words Games dans la catégorie Jeux et loisirs; EmergencyBot et Botfoot dans la catégorie Social Good . Nous y reviendrons.

Comments

comments

Comments
To Top