Réseaux sociaux

Macky Sall, un président Web 2.0

Macky Sall, un président 2.0? L’on est tenté de le dire. Selon ses proches, le chef de l’Etat du Sénégal est très présent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter« le président de la République est très Facebook et Twitter », a confié sa Conseillère technique, Aïssata Dièye qui fait partie du pôle communication de la Présidence. Selon elle, M. Sall prend le temps de lire les messages des jeunes.

La présidence de la République a lancé, ce mercredi 10 mai, la plateforme digitale « Génération Sénégal », dédiée aux jeunes. « Avec cette plateforme », explique-t-elle au micro de Senego, « ce sera l’occasion pour le président de mieux comprendre l’attente de la jeunesse sénégalaise ». 

Lire aussi l’article : Macky Sall réclame l’Internet à haut débit et à un coût abordable

Ousmane Thiongane, un autre membre du pôle communication, est d’avis que cette plateforme montre « l’attachement qu’a le président par rapport à ces nouveaux outils là, par rapport à cette nouvelle donne parce que le Sénégal ne sera pas en reste ». Il a, aussi, révélé que le président, qui est très digital, répond et échange souvent avec les jeunes.

Le ministre conseiller, El Hadji Kassé, qui a assisté à la rencontre a fait savoir que « le Président de la République a toujours pensé que le citoyen sénégalais a droit à l’information. Il considère que les réseaux sociaux, qu’il pratique, ne sont pas simplement des espaces ludiques de jeu, mais ce sont également des moyens d’informations et de conversations entre citoyens qui, au cas échéant, peuvent s’engager ensemble dans des projets communs de transformation de leur pays pour créer un nouvel environnement de bien être ».

Lire aussi : Performance 2016: Macky Sall accélère sa communication sur les réseaux sociaux

« C’est pourquoi », ajoute-t-il, au micro de Senego, « il s’est vite investi avec ses conseillers dans les réseaux comme Facebook où il converse aujourd’hui avec plus de 300 000 personnes, dans des réseaux comme Twitter où il converse avec des centaines de milliers de personnes mais aussi dans d’autres réseaux où circulent les jeunes et autres catégories de citoyens ».

La plateforme a pour but de sensibiliser et d’informer de manière ludique et pédagogique par des formats innovants et dynamiques. Selon les responsables du projet, « Génération Sénégal » c’est à la fois un compte Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram.

 

Avec  Senego.com 

Comments

comments

Comments
To Top