e.Gov

Cheikh Bakhoum : “La transformation digitale est un vecteur pour l’émergence économique”

Cheikh Bakhoum a rappelé hier lors de la cérémonie de remise des prix du concours EgovLabChallenge que “La transformation digitale est un vecteur pour l’émergence économique”.

Le Directeur de l’Informatique de l’Etat a souligné dans son discours que sa structure est  le moteur de la transformation numérique de l’Etat du Sénégal.

De nombreux espaces d’expression ont permis jusque-là aux jeunes de libérer leur créativité, valoriser leur talent et promouvoir l’innovation. Mais très peu d’initiatives s’intéressaient spécifiquement aux questions directement liées à l’Administration et son fonctionnement. Une situation que l’ADIE a voulu changer en donnant l’opportunité au secteur privé de s’impliquer davantage dans cette modernisation amorcée de notre Administration. En cela, le eGovLAB-Challenge a lui-même un cachet innovant” rappelle Cheikh Bakhoum devant les jeunes participants et plusieurs autorités de la Fonction Publique.

Le concours qui était une première pour l’ADIE a regroupé

 

  • 34 projets pour la Santé,
  • 31 pour l’Education
  • 23 pour la ville intelligente,
  • 21 pour l’Agriculture,
  • 18 pour la Sécurité publique et
  • 5 pour l’Environnement.

 

“Au-delà du talent, nous avons pu déceler chez les jeunes qui ont participé au eGovLAB Challenge, une passion et cette envie de vouloir proposer la meilleure des solutions. Dans le secret de leur chambre, leurs salles de classe, en groupe ou en solitaire, nombreux sont les jeunes et start-ups qui au quotidien tentent d’apporter des solutions aux questions qui touchent divers secteurs d’activité.” rappelle Monsieur Bakhoum.

 

Comments

comments

Comments
To Top