Réseaux sociaux

Les influenceurs, ces héros du web qui peuvent déstabiliser les plus grandes entreprises

Les réseaux sociaux sont, actuellement, plus puissants que les médias classiques, télévisions, journaux, radios, etc. Pour le savoir, il suffit juste d’analyser l’audience de certains influenceurs présents sur la toile.

Ce sont des jeunes, filles ou garçons, qui passent la plupart de leur temps sur les réseaux sociaux. Ils partagent leurs modes de vie, leurs idées, leurs activités quotidiennes, etc. avec des millions d’autres jeunes à travers le monde. Cela, grâce à la magie de l’internet.

Le jeudi passé, Snapchat a connu une chute de ses actions de 6%, équivaut à plus de 1, 3 milliards de dollars, près de 694 milliards de FCFA.

L’origine est juste, un tweet que Kylie Jenner, une star de la tétéréalité, a posté sur Twitter.


En effet, la demi- sœur de la célèbre Kim Kardashian avait remarqué que les interactions sur Snap étaient un peu timides par rapport à ce qu’elle avait l’habitude de voir.

En conséquence, elle a dit ceci sur Twitter: “Est-ce que quelqu’un d’autre n’ouvre plus Snapchat? Ou c’est juste moi… arf, c’est tellement triste”.

Dès lors, c’est le chao total pour la société mère, Snap Inc. La raison est simple, la jeune fille est très suivie sur les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Pratiquement, dans chacun de ces plateformes, elle dépasse les 20 millions d’abonnés.

C’est ce qui explique la puissance de ses posts qui sont très partagés, likés, et qui atteignent ainsi plusieurs dizaines de millions de personnes à travers le monde.

Malgré que les dégâts étaient déjà subis, la star de la télé et des réseaux sociaux, a essayé de rectifier le tir en postant à ses, presque, 25 millions d’abonnés sur Twitter, qu’elle aimait toujours Snapchat : “je t’aime toujours snap… mon premier amour”.

Pour rappel, informe l’express, elle détient le post le plus likés sur Instagram.

« Elle a donné naissance ce mois-ci à une fille et l’annonce de sa grossesse, sur son compte Instagram, a été l’un des posts les plus “likés” depuis la création de ce réseau social.

Comments

comments

Comments
To Top