Actu Web

L’Afrique fortement présente au VivaTech Paris 2018

AFRIC@TECH VivaTech 2018 Paris

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, VivaTech Paris, c’est LE rendez-vous européenne des start-ups et de l’innovation à l’instar du CES de Las Vegas ou du salon IFA de Berlin. Et pour la troisième année consécutive, elle aura lieu au parc des expositions de la Porte de Versailles et verra défiler start-ups, démo, personnalités.L’édition 2018 aura l’honneur d’avoir le Président Français Emmanuel Macron qui déroulera le tapis rouge à Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) et aux géants de la technologie. L’Afrique et son écosystème de jeunes pousses et hubs ne saurait manquer à cet événement incontournable.

 

8 000 start-up seront présentes au salon VivaTech Paris 2018 dont 50% d’entreprises étrangères. Un espace Afric@Tech mettra l’accent sur le potentiel de l’innovation en Afrique avec une centaine d’entrepreneurs issus du continent. En effet pour la première fois, jusqu’à 50 startups africaines œuvrant sur 4 secteurs clés se rassembleront dans la zone dédiée Afric@Tech avec des incubateurs et des accélérateurs locaux. Les startups sélectionnées présenteront leurs solutions devant investisseurs et certainement le public. Occasion unique pour l’Afrique de compter sur la carte mondiale de la technologie.

Feel free de lire : Le Digital, nouveau relais de croissance pour l’Afrique

Les startups africaines à l’affût sur les starting block.

Au programme, des conférences :

  • Transformer les sociétés et les économies africaines avec la technologie avec Karim Sy, PDG et fondateur, JOKKOLABS le 24 mai;
  • Powering Africa avec Omar Cissé, PDG, INTOUCH, parmi les conférenciers,le 24 mai;
  • A Youthful Wave avec Ndeye Diarra Diobaye, conseillère en marketing de contenu, BLEUETTE, le 24 mai;
    Etc.
sunubus vivatech Afrique

sunubus vivatech

Mais aussi des pitches :

  • Challenge 5: « Smart Cities » au lab de la RATP avec la startups sénégalaise SUNUBUS parmi les concurrents;
  • La start-up à la source de l’application GéoPoppy pour lutte contre la déforestation en Côte d’Ivoire, un formidable outil numérique au service du Développement Durable;
  • Le Kenya, hub africain de la Fintech & et numéro 1 du paiement mobile avant Apple Pay et Google Pay;
  • mJangale la startup qui initie des élèves au codage informatique;
  • etc

Le président du Rwanda  PaulKagame sera de la partie à Paris pour le salon international dédié aux start-up VivaTech . Et on peut dire sans risque que cette année l’Afrique est à l’honneur avec un espace dédié.

Comments

comments

Comments
To Top