Afin d’œuvrer pour la démocratisation de l’accès aux connaissances et de l’employabilité des jeunes dans le domaine des TIC à travers tout le pays, Orange Sénégal lance le « PASS EDU ». Cette nouvelle offre mobile proposée à un tarif social, à l’ensemble des étudiants sénégalais, leur permettra d’accéder à des contenus de formation développés par l’UVS et d’autres acteurs majeurs de l’enseignement en ligne. Cet engagement apporte des solutions immédiates au grand défi de former des millions de jeunes et de professionnels dans les métiers du digital.

Lire aussi: Partenariat- Orange et l’UVS veulent former des millions de jeunes africains aux métiers du digital

Ainsi avec le « PASS EDU » l’UVS permettra aux étudiants de suivre désormais leurs enseignements au sein du réseau national de l’espace numérique ouvert implanté dans les principales capitales régionales du pays. Selon le professeur Moussa LO, coordonateur de l’UVS,  c’est aussi la matérialisation de la collaboration entre les deux partenaires pour accompagner l’insertion des étudiants à travers un programme de coaching et d’immersion au bénéfice des étudiants de l’UVS.

C’est une occasion aussi pour l’UVS d’offrir un contenu à tous les clients de la Sonatel via un « Pass éducation ». Avec la gratuité du forfait étudiant dans le mobile comme à internet, où l’Etat et l’UVS contribuent dans la plus grande partie, les négociations avec les opérateurs mobiles seront facilitées pour une plus grande connectivité des apprenants.

Le « PASS EDU » dans la formation des étudiants au Sénégal.

Le développement du pays doit être soutenu par les opérateurs téléphoniques. Il doit être accéléré dans le domaine de la formation avec le nombre d’étudiants qui ne cesse d’augmenter d’année en année. C’est pourquoi, une grande partie doit être déployée dans la technologie pour impulser l’entrepreneuriat dans les universités et booster la formation.

Lire aussi: Les TIC au cœur de l’Enseignement supérieur sénégalais

Avec le « PASS EDU » dans les « Espaces Numériques Ouvert » l’opérateur Orange ouvre ses portes aux étudiants de l’UVS pour leur permettre d’effectuer des stages et d’apprendre le codage avec la Sonatel Academy. Cela nécessite l’accélération du numérique au Sénégal.

Selon Mame Penda NIANG du département marketing d’Orange, le « PASS EDU » doit inciter les étudiants à se former en entrepreneuriat. Ce pass est réservé au contenu des partenaires dont l’UVS. Des cours en lignes sont proposés aux étudiants et professionnels.

Et concernant l’accès à ces cours, l’intéressé doit créer son compte, pour détenir son identifiant et son mot de passe.

Pour relever le défi de la formation, l’accessibilité et l’inclusion numérique doivent être étendus et ouvert aux autres universités du Sénégal.

 

Comments

comments