IOT, une valeur ajoutée dans le secteur économique prioritaire selon Mor Mbaye

Le Forum National sur la Gouvernance de l’Internet des Objets a posé en sa 7e édition la problématique de l’internet des objets. Cette année les réflexions tournaient autour des enjeux et des perspectives. 

Selon le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications Mor Ndiaye MBAYE, la hausse exponentielle des objets connectés montre une fois de plus le changement de paradigme dans la technologie et une nécessité pour les organisations de s’adapter ou de disparaître.

Lire aussi: Forum sur la Gouvernance de l’Internet : la jeunesse africaine en conclave en Gambie

Sur initiative du Chapitre sénégalais de l’Internet Society (ISOC-SN) et le Bureau ISOC Afrique, le projet vise à mettre en œuvre le modèle multi-parties prenantes en vue d’élaborer un document cadre de sécurité de l’Internet des Objets (IdO) afin d’identifier les défis actuels et solutions potentielles pour une politique ambitieuse régissant la sécurité de l’Internet des objets (IdO) au Sénégal. 

Socialnetlink vous propose un extrait du discours de Mor Ndiaye MBAYE, lors de la deuxième journée de formation tenue au centre Yaly Dakar

Partager :

Raphael Romaric NDONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.