Quelle initiative digitale pour venir à bout de la pandémie Covid-19? C’est l’objectif de ce Hackhaton qui regroupera plusieurs entités du secteur digital sénégalais. Pendant 72 h, les amoureux de la technologie mettront leur savoir faire au service de la santé publique. Une innovation verra le jour en seulement 72h de Hack.

Organisé par M. El Hadj DIOP , le hackathon va  déceler les meilleurs projets en termes de maturité, de faisabilité technique et surtout d’impacts pour la communauté dans la lutte contre la pandémie mondiale du COVID-19. Selon l’organisateur «  un recueil des meilleurs projets sera remis en mains propres au Directeur du C.O.U.S, Dr. Abdoulaye BOUSSO, qui le transmettra au Ministère de la Santé. »

Qui peut participer? 

Le concours est ouvert à toute personne  voulant lutter contre la crise sanitaire à travers la technologie. Pour participer, c’est très simple; il  suffit de proposer ou bien de joindre une des équipes avec :

  • Une solution innovante prête à l’emploi pour un impact immédiat et profitable à la communauté ;
  • Ou bien un prototype prometteur avec plein de potentiels réalisables rapidement dans le temps.

Cependant, pour espérer gagner ,il faudrait que le projet puisse répondre à trois critères à savoir les Impacts pour la communauté, la Faisabilité technique, et la Maturité. Plusieurs récompenses sont prévues pour les gagnants

Lire aussi l’article : Kayy Rakhassou, la créativité au service de la prévention contre la pandémie Covid-19

Pour rappel, le hackathon est prévu du 01 au 03 mai prochain  avec, au programme,  plusieurs ateliers allant du Big Data, à l’IA en passant par le Design Thinking ou par le simple Coding. Plusieurs experts du secteur prendront part à cette belle initiative comme Experts,  Jurys ou Mentors.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter  le site du concours  https://codeagainst-covid19.com/

 

Comments

comments