Le Sénégal, demi-finaliste au Concours Ericsson Innovation Africa 2015

Le Sénégal va représenter l’Afrique sub-saharienne cette année aux Ericsson Innovation Awards, le concours d’innovation d’Ericsson. En effet, l’équipe de Handi’Educ a développé une application du même nom destinée aux enfants handicapés.

L’application web/mobile, développée par trois élèves ingénieurs, permet d’aider des enfants ayant des problèmes de vue, de parole, d’ouïe ou de mobilité dans leurs études.

L’application Handi’Educ permet, entre autres, à convertir des textes en audio pour les malvoyants et des paroles par les éducateurs en textes pour les élèves sourds-muets.

Le concours d’Innovation Ericsson, ayant connu la participation de 270 équipes issues de 43 pays cette année, a pour thème : « L’Avenir de l’éducation ». Les finalistes du concours seront connus le 16 mars 2015.

La première édition de ce concours a eu lieu en 2009 avec l’objectif de susciter le développement d’applications et stimuler l’innovation. Rappelons également que c’est la deuxième fois en trois ans, qu’une équipe sénégalaise est demi-finaliste des Ericsson Innovation Awards.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.