Actu Web

Viber et WhatsApp seraient-ils bloqués au Sénégal ?

Depuis quelques jours, les applications Viber et WhatsApp ne fonctionnent plus au Sénégal. De l’avis de plusieurs utilisateurs, l’indisponibilité des services de Viber est constatée depuis mercredi dernier. Ni les appels, ni les SMS ne passent avec Viber. Même les appels internationaux vers le Sénégal ne passent pas. De quoi susciter un faisceau de contestations sur les réseaux sociaux.

Si certains sont prudents quant au responsable de ce blocage, d’autres pointent du doigt l’opérateur Orange comme étant à l’origine de ces désagréments. En effet, beaucoup de témoignages font remarquer que les applications fonctionnement parfaitement avec Tigo et Expresso, mais pas avec Orange.

Rappelons qu’en 2013, Orange avait été mis en cause dans le blocage de Viber, ce qui avait suscité beaucoup réactions des internautes. Mais l’opérateur avait nié en bloc dans un communiqué.

Selon une source  contactée par Socialnetlink, ce problème  n’est pas causé par l’opérateur qui  ne prend pas du tout au sérieux cette histoire qui fait  le tour des réseaux sociaux.

Dans tous les cas , notre équipe mènera une enquête approfondie sur la question dans les prochains jours avec des experts. 

Comments

comments

Comments
To Top