« Aquila », drone solaire fournisseur d’Internet de Facebook pour connecter le monde entier

Facebook vient de tester son drone solaire fournisseur d’Internet. C’était dans la nuit du 26 au 27 mars, selon une annonce de son fondateur Mark Zuckerberg, depuis sa page Facebook.
Le drone solaire est baptisé « Aquila » et a l’envergure d’un Boeing 737. Selon le patron de Facebook, il est capable de voler à une hauteur de plus de 60 000 pieds pendant des mois. « Aquila » va transmettre des données avec les autres drones par laser.

Le test s’est passé au Royaume-Uni et entre dans le cadre du projet Internet du réseau social Facebook qui vise à connecter le monde entier et déployer dans le ciel des zones reculées où le réseau télécom est inaccessible avec pour but de les désenclaver.

Partager :

La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.