vendredi, avril 19, 2024

Développement d’applications : JéemaCoder, une initiative pour augmenter le nombre de développeurs mobiles au Sénégal

0 commentaire

Après sa première édition dont le but était « d’initier des personnes motivées au développement d’applications Android. », JéemaCoder revient sous forme de Hackathon.
Inspirer les jeunes à créer, à être autonomes, autodidactes, à se donner les moyens d’être acteurs du développement et surtout augmenter le nombre de développeurs mobiles au Sénégal sont les principaux objectifs de ce jeune sénégalais basé à Paris, Abdoul Khadre Diallo.

« Lors d’un séjour à Dakar j’avais noté qu’il y avait beaucoup de jeunes qui avaient des difficultés pour s’insérer dans le monde de l’emploi. Ainsi, en tant que développeur Mobile, je me suis dit pourquoi ne pas organiser un événement durant lequel je partagerai mon expérience avec mes compatriotes. », explique le jeune diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne, en France.

Pour cette deuxième édition JéemaCoder qui se tiendra du 24 au 27 Juillet 2015, réunira cinq équipes dont chacune essayera de développer, pendant deux jours, une application sur le thème du Hackathon.
Des applications qui seront testées et notées par un jury composé de personnes très expérimentées dans le domaine de la technologie mobile.En conséquence, deux prix seront décernés aux meilleures.

Le premier Prix, un chèque de 500 Euros pour permettre aux membres de l’équipe, « s’ils le souhaitent, de démarrer leur entreprise ou chacun d’entre eux pourra e se déclarer en tant qu’auto-entrepreneur et de s’approvisionner en matériel. »

Un chèque de 200 Euros sera attribué aux membres de l’équipe qui remportera le second Prix afin de leur « permettre d’améliorer leurs compétences en développement mobile. »