vendredi, mars 29, 2024

Netflix lance son service dans plusieurs pays africains

1 commentaire

Netflix a annoncé mercredi qu’il s’étendait dans 130 nouveaux pays, le service de vidéo en ligne étant dorénavant présent dans 190 pays à travers le monde.

« Aujourd’hui vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision via internet », a déclaré le cofondateur et directeur exécutif de ce service de streaming, Reed Hastings, lors d’une présentation au salon d’électronique grand public CES de Las Vegas.

« Avec ce lancement, les consommateurs à travers le monde, de Singapour à Saint-Pétersbourg, de San Francisco à Sao Paulo, pourront regarder des émissions de télévision et des films en même temps, plus besoin d’attendre. Avec l’aide d’internet nous donnons le pouvoir aux consommateurs de regarder quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur n’importe quel support », a-t-il ajouté.

Le service de Netflix s’est ouvert sur ses 130 nouveaux marchés au moment même où Reed Hastings effectuait sa présentation.

Le seul grand trou noir qui reste pour Netflix est la Chine, où le service n’a pas encore réussi à s’implanter: la compagnie « continue à explorer » ses options, souligne-t-elle dans un communiqué.

Le service de streaming ne sera pas non plus présent en Crimée, en Corée du Nord et en Syrie en raison des restrictions imposées par le gouvernement américain à ses entreprises sur ces territoires.

Par ailleurs, Netflix est dorénavant disponible en arabe, en coréen ou en chinois, en plus des 17 langages qu’il proposait déjà.

Netflix permet avec une cotisation mensuelle de quelques dollars d’avoir accès à un vaste catalogue de films et de séries que l’utilisateur peut regarder quand bon lui semble, à condition d’avoir accès à internet.

Le service de streaming américain a produit plusieurs séries originales à succès, comme « House of Cards », ainsi que des films, pour se différencier face aux services concurrents et attirer de nouveaux abonnés.

Netflix a d’abord été un service de location de DVD envoyés par courrier avant de se lancer en streaming en 2007. Il s’est rapidement étendu en dehors des Etats-Unis, d’abord au Canada, puis en Amérique latine, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Japon. Il était disponible jusqu’à présent dans 60 pays.

Source