Karim Sy est un entrepreneur en série qui a fondé sa première start-up à l’âge de 19 ans. Il est le fondateur et principal catalyseur de l’initiative à but non lucratif Jokkolabs, un action tank exploitant un réseau d’espaces créatifs répartis dans sept pays qui met l’accent sur l’innovation et l’entrepreneuriat. L’initiative Jokkolabs a été lancé officiellement le 10 octobre 2010 à Dakar (Sénégal) avec l’ouverture du hub d’innovation, premier du genre en Afrique.

Nommé en 2013 par le magazine Jeune Afrique comme l’un des 25 futurs leaders de l’Afrique sub-saharienne, Karim conseille plusieurs organisations privées/publiques sur la compétitivité, l’entrepreneuriat, l’innovation ouverte et l’économie numérique.

Il a collaboré avec des organisations internationales telles que le Centre du commerce international (Agence d’exécution CNUCED/OMC), le Canada’s Trade Facility Office et le CBI (ministère des Affaires Étrangères des Pays-Bas) dans plusieurs pays sur le continent africain. Sa passion est de remettre en question le statu quo. Karim a été élu Ashoka Fellow en 2012.

Lire l’article sur Entrepreneur en action  partenaire de Socialnetlink.org

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet

LIRE AUSSI  Vers la création d’un Lab d'Innovation à Dakar : La Société Générale s’engage dans un dialogue vertueux pour un nouveau futur