Passer au contenu principal

Actualités technologiques et startups au Sénégal et en Afrique

Economie Numerique

Orange Fab Sénégal : Sonatel lance son accélérateur de start-up pour les jeunes entrepreneurs

Les  technologies de l’information et de la communication sont caractérisées par des innovations permanentes. Et les start-up constituent les principales  actrices qui proposent des produits et services innovants dans ce milieu. Dès lors,…

Illustration Orange Fab Sénégal :  Sonatel  lance son accélérateur de start-up pour les jeunes entrepreneurs
OrangeFAB Senegal

Les  technologies de l’information et de la communication sont caractérisées par des innovations permanentes. Et les start-up constituent les principales  actrices qui proposent des produits et services innovants dans ce milieu.

Dès lors, elles ont besoin d’être accompagnées afin de valoriser et vulgariser leurs différentes créations.

« Pour aider les start-up installées au Sénégal et ayant développé un produit dont la caractéristique principale est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de ses utilisateurs », Sonatel a lancé Orange Fab Sénégal, un programme qui a pour objet d’être un accélérateur de jeunes entreprises.

En fait, Orange Fab Sénégal est une chance offerte à toute jeune entreprise du Sénégal qui offre un service innovant aux populations.

Deux start- up  qui auront, chacune, un appui financier de 5 millions de FCFA, seront sélectionnées pour cette première saison qui se déroule d’avril à octobre 2016.

De plus, elles bénéficieront « de moyens logistiques de grande qualité et surtout d’un accompagnement à même d’accélérer leur activité en lançant leur service en partenariat avec Orange. »

Orangefab-senegal
Orangefab-senegal

Alors sachez que Orange Fab Sénégal est pour vous, si vous êtes une start-up qui a moins de quatre ans et vous travaillez dans l’un de ces domaines : E-commerce, Objets connectés, E-éducation, E-santé, Services communautaires, Paiement par mobile et transfert d’argent, Vie pratique et contenus locaux, E-agriculture, etc.

Pour rappel, « le concept Orange Fab a déjà été mis en place dans 16 pays à travers le monde. Le Sénégal est le deuxième pays d’Afrique à le mettre en œuvre. »

Pour vous inscrire,  rendez- vous sur www.orangefab.sn!

 

 

Social Net Link

Ne manquez aucune actualite tech et startup

Rejoignez notre chaine WhatsApp et abonnez-vous a SNL TV sur YouTube.

Rejoindre WhatsAppVoir SNL TV sur YouTube

Ne manquez rien

La newsletter du numérique africain

S'abonner gratuitement
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.