Parole aux Spécialistes

Mohsen Chirara, Dg Arc informatique : «Qui ne rêve pas, n’avance pas dans la vie»

«Aujourd’hui, qui ne rêve pas n’avance pas dans la vie». C’est la conviction du Directeur Général d’«Arc informatique», Mohsen Chirara.
«Si vous voulez être entrepreneur, il faut être alimenté de passion, de souplesse et d’agilité. Si vous n’avez pas la passion, vous ferez face à des difficultés et des moments de doute qui feront que vous allez tomber, trébucher», a-t-il soutenu.
De l’avis de M. Chirara «être entrepreneur, c’est la même chose que la vie. «Vous allez vivre différents challenges et il faut les relever. On ne peut les relever seul. La motivation et la passion ne s’alimentent pas de l’extérieur mais de l’intérieur», note-t-il.
Ainsi, Mohsen Chirara invite les jeunes entrepreneurs sénégalais à vivre leur passion et à aller au bout de leur démarche.

Il a créé son entreprise en 1993 au Sénégal et  puis en 2 000 au Mali. Arc Informatique est le seul fournisseur d’accès à internet indépendant au Sénégal.
Mohsen Chirara s’exprimait en marge de la cérémonie de lancement d’un nouveau hub d’innovation digitale dénommé ‘’Arccelerate’’, à l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Sénégal, qui se déroule du 14 au 20 novembre 2016.

Selon les initiateurs, il s’agit d’un programme d’accélération de croissance de startups dédié au Sénégal que Jokkolabs et Arc informatique ont mis en place au grand bonheur des entrepreneurs sénégalais.

Comments

comments

Comments
To Top